En tant que pionnier de l’industrie de la beauté, nous avons toujours pensé que la beauté était accessible à toutes et à tous, quels que soient la couleur de la peau, le type de cheveux ou la morphologie. Nous sommes fiers de célébrer une communauté inclusive et nous accordons de l’importance à nos employés(es) de toutes origines. En ce Mois de l’histoire des Noirs, nous avons eu l’honneur de rencontrer l’une de nos incroyables membres de l’équipe Avon et d’en apprendre davantage sur son histoire.
Poursuivez votre lecture, tandis qu’Evelyn Crawford Smith, directrice de compte nationale des ventes chez Avon, nous fait part de ses réflexions sur l’histoire des Noirs et sur son propre cheminement de carrière.
Nom :
Evelyn Crawford Smith
Titre/Rôle chez Avon :
Directrice de compte nationale des ventes (États-Unis)
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Avon?
Depuis 15 ans.
Nous voulons connaître votre histoire. Parlez-nous un peu de vous.
Je suis la fière maman de deux enfants : Jeffery, artiste et vétéran handicapé, et Aeria, organisatrice d’événements. J’ai aussi un chien, Oso, cinq petits-enfants et un petit chiot. Je vis à Jackson, dans le Mississippi : l’une des villes qui comptent la plus grande population noire des États-Unis. Pour redonner à notre communauté, je suis devenue membre de l’organisation Veteran of Foreign War Affairs. Pendant mes moments libres, je me détends après le travail — j’aime la danse en ligne, les voyages et passer du temps avec les enfants et les petits-enfants.
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent débuter leur carrière ou devenir leader?
Suivez votre passion. Si c’est quelque chose qui vous passionne, alors ce n’est pas un travail. C’est votre passion qui vous guidera. Que signifie le Mois de l’histoire des Noirs pour vous?
La célébration de notre culture et de toutes les réalisations. Quand je pense à ce que mes grands-parents auraient ressenti, cela me donne des frissons. Je suis ravie de l’impact que ce mois a sur la vie de mes enfants et de mes petits-enfants, car ils apprécient et voient toutes les réalisations et tous les sacrifices faits par d’autres Afro-Américains.
Quelle est la personne de l’histoire des Noirs qui a influencé ou façonné votre carrière ou votre vie, ou qui vous interpelle particulièrement?
John H. Johnson, fondateur de Fashion Fair Cosmetics et des magazines Ebony et Jet, ainsi que les mannequins d’Ebony Fashion Fair; enfant, je le regardais lors de la Macy's Thanksgiving Day Parade (parade de l’Action de grâce de Macy). Je me disais : « Un jour, je travaillerai pour cette entreprise ». J’ai eu le plaisir de travailler aux côtés de M. Johnson — il m’a convoquée plusieurs fois au siège social de Chicago en raison de mes excellents résultats — pour discuter, au cours d’un dîner, de plans d’affaires et de la suite à donner à ma carrière. L’une des choses les plus importantes que j’ai retenues de chaque réunion est sa devise : « Si ça ne rapporte pas d’argent, ça n’a pas de sens » — et c’est dans cette optique que j’ai travaillé en tant que directrice de compte pour Fashion Fair.
Chez Avon, nous sommes heureux de favoriser un environnement diversifié et culturellement riche. Tandis que nous continuons de rendre hommage au Mois de l’histoire des Noirs, nous encourageons tout le monde à réfléchir aux contributions et aux réalisations de la communauté noire tout en la saluant et en la valorisant, non seulement ce mois-ci, mais tous les mois.