Chez Avon, nous sommes fiers d’encourager une communauté inclusive et de célébrer la diversité des ambassadrices Avon. À l’occasion du début du Mois de l’histoire des Noirs, nous sommes honorés de diriger les projecteurs sur nos ambassadrices et de raconter leur histoire.
Angelique A., ambassadrice Avon
Que signifie le Mois de l’histoire des Noirs pour vous?
Le Mois de l’histoire des Noirs est une période de réflexion, d’apprentissage et de célébration. À titre personnel, c’est l’occasion de rendre hommage aux réalisations, à la résilience et aux contributions des Noirs qui, tout au long de l’histoire, ont façonné le monde dans lequel nous vivons. Dans une perspective plus profonde, il me rappelle le pouvoir du courage, de la persévérance et l’importance de laisser à chacune et à chacun la possibilité de raconter son histoire et de la mettre en valeur. Il ne s’agit pas seulement de regarder en arrière, mais aussi d’aller de l’avant avec volonté et collaboration.
En quoi votre héritage culturel a-t-il influencé votre parcours d’ambassadrice?
Ayant grandi dans une famille de vendeurs, j’ai constaté de mes propres yeux comment l’engagement et l’attention portés à la communauté permettaient de nouer des relations et des liens précieux. La présence de ma famille au sein de la communauté a été positive à une époque où le monde luttait pour l’égalité raciale. C’était une progression naturelle, pour moi, de me consacrer à la profession de vendeuse. Les relations nouées avec les clients(es) et les membres de l’équipe sont inestimables. J’aime être un modèle de comportement positif pour les personnes de couleur. J’ai créé une entreprise à partir de rien avant que nous ne disposions des technologies d’aujourd’hui. Si je peux le faire, n’importe qui peut en faire autant.
Pouvez-vous nous faire part d’un moment de votre vie ou de votre carrière qui vous a inspiré ou qui a façonné ce que vous êtes aujourd’hui?
Les moments de fierté ont été plus nombreux que je ne pourrais vous en citer. Je suis fière de mon équipe Avon. Cette équipe est résiliente et travaille dur pour atteindre ses objectifs. En 2020, pendant la pandémie de la COVID, nous avons travaillé jusqu’à la dernière minute pour atteindre notre objectif d’équipe d’un million de dollars. Malheureusement, nous l’avons manqué de peu, mais ce fut un grand moment de fierté. Nous nous sommes rapprochées davantage de notre objectif que nous ne l’aurions fait si nous n’avions pas essayé.
Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes désireuses d’assumer leur héritage et d’avoir un impact?
Les avantages d’être sa propre patronne sont si nombreux. Il y a de quoi plaire à tout le monde. Soyez visible dans votre communauté. Commencez modestement et progressez jusqu’à ce que vous atteigniez votre but. J’ai noué d’excellentes relations avec mes clients(es) dans les résidences pour personnes âgées de la région de Mobile. Elles m’aident à vendre, à emballer et à déballer, ou s’assoient simplement avec moi quand je suis sur place. J’apprécie leur compagnie. Les dernières années ont été difficiles, mais je tiens bon. Gardez le sourire, continuez d’avancer et n’abandonnez pas. Cela aussi passera.
Y a-t-il autre chose dont vous souhaitez nous faire part et qui vous semble représentatif de votre histoire ou de votre expérience?
Mon parcours avec Avon a été incroyable, et le 1er février marquera ma 31e année d’activité. J’ai connu de nombreux hauts et quelques bas. Je suis toujours là. En juin 2025, à l’âge de 56 ans, j’obtiendrai mon diplôme universitaire en marketing, grâce aux frais de scolarité offerts par Avon. Je suis fière de moi et reconnaissante envers ma famille et les membres de mon équipe, qui ont fait preuve de beaucoup de patience, de soutien et de compréhension.
Georgiana H., ambassadrice Avon
Que signifie le Mois de l’histoire des Noirs pour vous?
Pour moi, le Mois de l’histoire des Noirs est l’occasion de célébrer, d’apprécier et de prendre connaissance des réalisations et des contributions de personnes qui n’ont pas été reconnues, et qui, dans une certaine mesure, ne le sont toujours pas, pour leurs contributions ou leur capacité de contribuer de manière significative aux progrès du monde. C’est l’occasion de se rappeler que la couleur de peau ou l’héritage d’une personne ne la rend pas moins égale que les autres. C’est aussi l’occasion de ne pas oublier les leçons de notre passé tandis que nous dessinons l’avenir.
En quoi votre héritage culturel a-t-il influencé votre parcours d’ambassadrice?
L’influence la plus marquante que l’héritage culturel a eue sur ma carrière d’ambassadrice a été de favoriser une profonde prise de conscience de l’injustice et un engagement enthousiaste en faveur de l’amélioration, de l’autonomisation et de la création d’occasions équitables pour celles et ceux qui en sont privés. Cet engagement s’étend non seulement aux communautés des personnes noires, autochtones et de couleur, mais aussi, et surtout, aux femmes et aux personnes handicapées. J’apprécie le fait que La Compagnie Avon ait toujours été un environnement où des personnes de tous horizons sont accueillies et où elles ont la possibilité de prendre en main leur avenir financier. C’est une communauté où nous rendons hommage et célébrons le caractère unique et les contributions de chacune et de chacun. Je suis ravie de faire partie de cette histoire et je fais de mon mieux pour y contribuer chaque jour.
Pouvez-vous nous faire part d’un moment de votre vie ou de votre carrière qui vous a inspiré ou qui a façonné ce que vous êtes aujourd’hui?
À mes débuts en tant qu’ambassadrice Avon, je n’étais qu’une adolescente, mais je voyais d’autres femmes réussir en tant qu’entrepreneuses avec Avon, notamment des femmes qui me ressemblaient et des femmes dans ma vie et dans ma famille : des femmes comme Donna Reid-Mitchell et Marie Benoit-Wilcox qui achetaient des maisons, voyageaient et étaient célébrées pour leur contribution à la vie d’autres femmes. Je pense que c’est ce qui a modelé la jeune fille que j’étais. Cela m’a montré que je pouvais tout faire et réussir — que les personnes semblables à moi avaient leur place dans le milieu des affaires, qu’elles pouvaient atteindre la liberté financière et qu’elles pouvaient accomplir des choses extraordinaires pour leur famille. Chaque fois que j’entendais cette petite voix intérieure qui me disait « Tu ne peux pas faire ça » ou « Ce n’est pas pour toi », je pensais à ces femmes et je me disais que si elles pouvaient le faire, peut-être que je le pouvais aussi. Ce « peut-être » était souvent tout ce dont j’avais besoin pour continuer à avancer, pour relever les défis, pour sortir de ma zone de confort et saisir les occasions. Je crois que ce sont les petites décisions quotidiennes qui forgent nos vies.
Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes désireuses d’assumer leur héritage et d’avoir un impact?
Mon conseil est toujours de foncer! Vous avez déjà le potentiel de faire n’importe quoi, de faire des choses incroyables. Si quelque chose vous tient à cœur, si une petite voix intérieure vous dit que vous pouvez faire ou réaliser quelque chose, c’est qu’elle est là pour une raison. Alors, foncez! Vous n’avez aucune idée d’où cela vous mènera ni du nombre de vies que vous toucherez en cours de route. Je n’avais certainement aucune idée que ma décision de commencer ce qui n’était alors qu’une « petite activité secondaire » en tant qu’ambassadrice Avon changerait ma vie de bien des façons, si belles et si épanouissantes.
Y a-t-il autre chose dont vous souhaitez nous faire part et qui vous semble représentatif de votre histoire ou de votre expérience?
Je suis extrêmement fière et honorée de la possibilité qui m’est donnée, en tant qu’ambassadrice Avon, d’être pour une autre personne ce que d’autres femmes phénoménales ont été pour moi.
Célébrer l’histoire et les voix des Noirs tous les jours
Les ambassadrices Avon sont au cœur de notre marque. Nous mettons un point d’honneur à célébrer vos contributions et vos réalisations et à créer un environnement où toutes les voix sont entendues et valorisées. Profitons de ce mois pour réfléchir, apprendre et prendre des mesures significatives en faveur d’une compréhension et d’une unité accrues.
JOIN OUR MAILING LIST