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Site amélioré comportant une multitude de fonctionnalités passionnantes et interactives qui feront votre bonheur et celui de votre clientèle. Découvrez tous les détails des changements à venir et n’oubliez pas de consulter régulièrement cette page pour connaître les toutes dernières nouvelles.
Le cycle de réalisation des échelons prendra fin le 5 décembre 2023, au terme de la C24.
Le cycle prend fin de manière anticipée afin de nous donner suffisamment de temps pour exécuter la transition vers le nouveau site Web au début de l’année 2024.
Oui. Afin de garantir l’équité dans nos calculs des réalisations des échelons, nous avons établi les cibles liées aux échelons revues à la baisse suivantes pour tenir compte de la perte de jours de vente. Consultez le tableau:
NOUVELLES CIBLES LIÉES AUX ÉCHELONS PROGRAMME DU CP DE 2023 |
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Échelon | Cibles de la C26 | Nouveau! Cibles de la C24 |
Argent | 1 000 $ | 925 $ |
Or | 4 500 $ | 4 150 $ |
CP | 10 000 $ | 9 200 $ |
SH | 25 000 $ | 23 000 $ |
DHM | 50 000 $ | 46 000 $ |
CCP | 75 000 $ | 69 000 $ |
Non. Les ventes des campagnes 25 et 26 ne compteront pas pour les cycles 2023 ou 2024, mais ce seront des campagnes très lucratives grâce à des offres irrésistibles, notamment des offres spéciales pour le Vendredi fou et des soldes d’après Noël anticipés.
Consultez la section Club du président à Avon.ca pour tous les détails.
Les commissions du Leadership dues jusqu’à la C26 seront payées en 2023, de sorte que vous n’aurez pas à attendre la nouvelle année.
La campagne 26 sera une campagne écourtée. Par conséquent, pour protéger vos revenus, nous bloquerons votre titre payé à la C25. Cela signifie qu’à la C26, vous serez payé(e) selon votre titre payé de la C25.
Non. Le lancement du nouveau site Web n’aura pas d’impact sur notre structure actuelle des commissions Leadership.
Le programme Leadership « Roulez avec nous! » prendra également fin à la campagne 24.
Vous devrez mettre à jour votre profil avec la bonne adresse courriel et le bon numéro de téléphone pour ouvrir une session dans le nouveau site Web. Un numéro de cellulaire est préférable pour le processus d’authentification en deux étapes du nouveau site Web, mais une ligne filaire peut également faire l’affaire.
Ouvrez une session à avon.ca, cliquez sur MON AVON, puis sur Profil et enfin sur Renseignements personnels et coordonnées.
Oui. La garantie Avon restera en vigueur pour nos représentants(es) et nos clients(es). Pour tous les détails, consultez la politique de retour Avon sur le nouveau site Web.
À compter de la C1, 2024, le (la) client(e) aura 45 jours pour demander un retour. Ce délai a augmenté puisqu’il était de 30 jours auparavant.
Depuis la C19, 2023, les représentants(es) ont 60 jours à compter de la date de facturation pour remplir une ARM et retourner le(s) produit(s) à Avon. Veuillez noter que si le(s) produit(s) ne sont pas reçu(s) dans un délai de 60 jours, il(s) sera(ont) facturé(s) de nouveau.
REMARQUE: ARM signifie « Autorisation de retour de marchandise ». Une fois que vous avez soumis votre ARM, le système génère un bordereau de marchandises pour le retour avec un code à barres. Vous devez l’ouvrir et l’imprimer. Vous devez inclure ce bordereau de marchandises pour le retour dans votre colis. (Sans le bordereau de marchandises pour le retour imprimé, nous ne pouvons accorder de crédit pour le retour.)
Oui. Le processus pour faire un retour est le suivant:
Dès le lancement du nouveau site Web en 2024, un crédit sera porté à votre compte de représentant(e). Aucun remboursement ne sera effectué par l’entremise du mode de paiement initial (p. ex. Visa).
Non. À compter de la C26, 2023, le service de messagerie n’effectuera plus la cueillette de vos retours. Nous vous suggérons d’apporter votre colis à retourner au bureau de poste ou de prévoir un autre moyen de transport.
Non. L’étiquette de Postes Canada à 9,95 $ ne sera plus disponible après la campagne 25, 2023. Il y aura une période d’interdiction pour les retours à la C26. Après cette période, vous pourrez économiser grâce au tarif d’expédition réduit de Postes Canada offert par Avon.
REMARQUE : si vous avez une étiquette de Postes Canada, vous pouvez encore l’utiliser jusqu’à la fin du mois de février 2024.
Les coûts varieront en fonction du poids du colis, de la distance à parcourir et du type de service demandé. Notre rabais spécial avec Postes Canada peut vous aider à alléger une partie de vos coûts. Les frais d’affranchissement/d’expédition sont à la charge du (de la) représentant(e).
L’ARM indique les produits qui doivent être retournés à Avon.
Si Avon expédie le mauvais produit ou si le produit reçu est endommagé (et qu’Avon a demandé de le retourner), le (la) représentant(e) peut l’inclure avec ses autres retours; si le (la) représentant(e) n’a aucun produit à retourner à Avon, il (elle) doit contacter le Service à la clientèle d’Avon afin de recevoir des directives. Le (La) représentant(e) peut être tenu(e) de remplir une ARM et Avon lui remboursera les frais de livraison. Sinon, un(e) agent(e) du Service à la clientèle peut remplir une ARM au nom du (de la) représentant(e) et effectuer un crédit/remboursement sur-le-champ.
Les options de paiement suivantes seront disponibles:
Non. Pour les représentants(es) qui ont un compte Avon avec une limite de crédit, le prélèvement automatique ne sera plus disponible comme option de paiement sur notre nouveau site Web.
S’il s’agit de votre mode de paiement préféré, nous vous encourageons à songer à la nouvelle option que vous aimeriez utiliser à l’avenir et à vous préparer en conséquence.
Par exemple, si vous préférez payer par carte de débit, procurez-vous dès maintenant une Visa Débit ou Mastercard debit, afin d’être prêt(e) pour la campagne 1, ou assurez-vous de choisir l’option d’un portefeuille numérique comme PayPal.
Non. Le paiement automatique ne sera pas disponible à la C26 ni sur le nouveau site Web. En effet, à compter de la campagne 26, vous devrez saisir les renseignements de votre carte de crédit sur le site Web.
Non. Le logiciel Companion Plus sera abandonné, car le nouveau site disposera d’un outil de facturation intégré pour la clientèle.
Oui. Les informations relatives à tous(tes) les clients(es) enregistrés(es) et non enregistrés(es) que vous avez sauvegardées dans Companion Plus seront transférées vers l’outil de facturation du nouveau site Web. Il est important, par conséquent, que vous gardiez à jour les informations relatives à vos clients(es).
Les informations stockées dans Companion Plus pourront être téléchargées pendant un an suivant le lancement du nouveau site.
Dans notre nouveau système, un(e) client(e) ne peut être jumelé(e) qu’à un(e) seul(e) représentant(e). Les clients(es) seront jumelés(es) au (à la) représentant(e) auprès duquel (de laquelle) ils (elles) ont effectué leur dernier achat.
Les informations relatives à tous(tes) les clients(es) enregistrés(es) et non enregistrés(es) que vous avez sauvegardées dans Companion Plus seront transférées vers l’outil de facturation du nouveau site Web, à condition qu’un courriel et une adresse valides aient été fournis. Les reçus ne seront pas transférés, mais pourront être téléchargés pendant un an suivant le lancement du nouveau site. Si vous souhaitez conserver toutes les informations que vous avez stockées dans Companion Plus, nous vous recommandons de les exporter et de les sauvegarder sur votre ordinateur personnel.
Non, vous ne pourrez que lire ou télécharger des informations. Vos commandes seront passées sur le nouveau site et ces données seront enregistrées dans le nouvel outil de facturation de la clientèle.
Non. Avon n’utilisera pas les informations des clients(es) stockées dans Companion Plus à quelque fin que ce soit.
Des instructions et une vidéo de formation seront fournies.
Le Portefeuille Avon est un nouveau portail à partir duquel Avon peut déposer vos commissions sur les ventes et le Leadership, les primes de Leadership, les revenus de votre boutique virtuelle et les récompenses obtenues dans le cadre d’incitatifs.
Il sera accessible dès le lancement du nouveau site Web, au début de l’année 2024.
Vous recevrez les paiements plus rapidement que jamais! De plus, le Portefeuille Avon est facile à utiliser. Voici quelques-uns de ses avantages :
Dès que vous aurez reçu un dépôt de la part d’Avon, vous serez invité(e) à activer votre Portefeuille Avon et à créer votre profil.
Oui. Un numéro d’assurance sociale (NAS) valide sera exigé au cours du processus d’activation.
Sans un NAS valide, vous ne pourrez pas accéder à vos revenus dans le Portefeuille Avon.
Une fois que le nouveau site Web sera lancé et que vous aurez reçu un dépôt de la part d’Avon, vous serez invité(e) à activer votre Portefeuille Avon et à créer votre profil.
Une fois que vous aurez activé votre Portefeuille Avon, voici comment modifier votre profil :
Une fois que vous aurez activé votre Portefeuille Avon, voici comment changer votre mot de passe :
Voici comment obtenir un nouveau mot de passe si vous avez oublié le vôtre :
Les leaders canadiens(nes) recevront, plus tard au cours de ce trimestre, une version mise à jour du système de rapport VIBE actuellement utilisé aux États-Unis. Ce nouveau système ne sera pas accessible immédiatement après le lancement du nouveau site, mais il le sera rapidement. Il y aura une solution de rechange pour une courte période à partir du 4 janvier 2024.
Le CRA ne sera pas disponible après minuit le 26 décembre.
Au début du mois de janvier, vous commencerez à recevoir des courriels quotidiens contenant vos rapports importants sur le Leadership. Pour vous assurer de recevoir ces rapports, veuillez configurer votre application de messagerie pour autoriser les courriels provenant de l’adresse courriel suivante : noreply@reports.avonusa.com.
Vous trouverez ici les instructions sur la façon d’autoriser des adresses courriel en les incluant dans la liste d’autorisation (ou liste blanche) (en anglais).
Les rapports sont basés sur les rapports existants du CRA et comprennent ce qui suit :
Les informations vous seront envoyées par courriel, une fois par jour, à compter de 8 h 30 HNE. Nous sollicitons votre patience, car il peut s’écouler jusqu’à une heure avant que le message n’arrive dans votre boîte de réception.
Si vous ne recevez pas le courriel (au plus tard à 10 h HNE), veuillez envoyer un courriel à canada.sl@avoncanada.com.
Les commissions du Leadership seront déposées dans le Portefeuille Avon. Vous recevrez un courriel une fois que vos revenus auront été déposés. La première fois que vous recevrez des fonds d’Avon, un courriel sera envoyé à votre adresse courriel figurant dans nos dossiers avec les étapes à suivre pour activer et accéder à votre dépôt dans le Portefeuille Avon.
Compte tenu du fait que la campagne 26 a été écourtée, nous vous verserons une somme équivalente à vos commissions de la C25, 2023, au dollar près, et nous y ajouterons les primes de rendement supplémentaires que vous pourriez avoir gagnées au cours de la C26.
Les commissions de la C26 seront payées par l’intermédiaire du Portefeuille Avon. Dès que les paiements seront déposés, vous recevrez une notification par courriel et vous pourrez ouvrir une session pour y accéder.
Vous devrez activer votre Portefeuille Avon pour le premier dépôt. Ce n’est qu’après que les commissions vous auront été versées dans le Portefeuille Avon que vous recevrez les instructions d’activation par l’intermédiaire d’un courriel personnalisé qui vous sera adressé directement. Pour toute campagne ultérieure, vous recevrez des notifications chaque fois qu’Avon déposera des fonds à votre intention par l’intermédiaire du Portefeuille Avon.
Avon a besoin de votre NAS pour se conformer aux obligations fiscales. Avon protège la confidentialité des renseignements personnels conformément à sa déclaration de confidentialité et utilise cette information à des fins de déclaration fiscale. Si vous ne fournissez pas votre NAS, vous ne pourrez pas recevoir de commissions ni de primes.
De nouvelles politiques nord-américaines doivent être acceptées lorsque vous ouvrez une session pour la première fois. Il vous incombe de les passer en revue dans leur intégralité, de souligner ou de mettre en évidence les aspects de vos pratiques commerciales que vous pourriez devoir mettre à jour pour être en conformité et de veiller à ce que les membres de votre équipe et les nouvelles recrues fassent de même.
Si vous ne comprenez pas l’un des points de la politique, adressez votre demande au bureau du Leadership du Canada. Si on ne peut pas vous répondre, on fera appel à l’équipe chargée de la conformité pour obtenir les précisions dont vous avez besoin. Veuillez prévoir quelques jours ouvrables pour permettre l’examen de ces questions plus nuancées et pour obtenir une réponse.
Bonne nouvelle! Notre bureau du Leadership au Canada se consacre désormais uniquement à la résolution des questions relatives au Leadership.
Courriel : canada.sl@avoncanada.com
Nouveau! Les questions administratives doivent être envoyées directement à l’adresse courriel et ne doivent pas être transmises en copie à d’autres membres de l’équipe des Ventes ou de l’équipe sur le terrain. Ce n’est que dans les cas où le Service à la clientèle a besoin de faire intervenir un(e) membre de l’équipe de vente ou de l’équipe sur le terrain que celui-ci (celle-ci) sera invité(e) par le Service à la clientèle ou les équipes de conformité à contribuer à la résolution des problèmes.
Vous devez acheter vos cartes professionnelles Avon auprès d’un fournisseur approuvé par Avon ou utiliser le modèle de carte professionnelle approuvé par Avon. Vous ne devez pas inscrire d’autres commerces, professions, ni expériences sur une carte professionnelle Avon. Le rabais pour les représentants(es) de VistaPrint en Amérique du Nord sera offert au Canada plus tard au cours de ce trimestre dans le cadre de vos avantages Avon. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à utiliser les outils commerciaux existants dans lesquels vous avez investi avant le lancement des mises à jour de la politique de janvier 2024.