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La nouvelle façon de faire Avon

Voici votre tout nouveau site Web.

Site amélioré comportant une multitude de fonctionnalités passionnantes et interactives qui feront votre bonheur et celui de votre clientèle. Découvrez tous les détails des changements à venir et n’oubliez pas de consulter régulièrement cette page pour connaître les toutes dernières nouvelles.

Fermeture anticipée du cycle avec cibles revues à la baisse

Quand le cycle de réalisation des échelons de 2023 prendra-t-il fin?

Le cycle de réalisation des échelons prendra fin le 5 décembre 2023, au terme de la C24.

Pourquoi le cycle de réalisation des échelons prend-il fin plus tôt?

Le cycle prend fin de manière anticipée afin de nous donner suffisamment de temps pour exécuter la transition vers le nouveau site Web au début de l’année 2024.

Les cibles ont-elles été ajustées pour tenir compte de la période de vente plus courte?

Oui. Afin de garantir l’équité dans nos calculs des réalisations des échelons, nous avons établi les cibles liées aux échelons revues à la baisse suivantes pour tenir compte de la perte de jours de vente.   Consultez le tableau:

NOUVELLES CIBLES LIÉES AUX ÉCHELONS
PROGRAMME DU CP DE 2023
Échelon Cibles de la C26 Nouveau! Cibles de la C24
Argent 1 000 $ 925 $
Or 4 500 $ 4 150 $
CP 10 000 $ 9 200 $
SH 25 000 $ 23 000 $
DHM 50 000 $ 46 000 $
CCP 75 000 $ 69 000 $

Le nouveau cycle 2024 commencera-t-il par la C25?

Non. Les ventes des campagnes 25 et 26 ne compteront pas pour les cycles 2023 ou 2024, mais ce seront des campagnes très lucratives grâce à des offres irrésistibles, notamment des offres spéciales pour le Vendredi fou et des soldes d’après Noël anticipés.


À l’intention des membres du Club du président

De quelle manière les programmes incitatifs pour l’année 2023 se termineront-ils?

  • Le programme de crédit d’expédition de 5 $ du Club du président prendra également fin à la C24, et le paiement de votre récompense sera versé le 22 décembre.
  • À l’exception des récompenses pour l’objectif personnel et l’objectif enrichi, l’ensemble des programmes de récompenses, de reconnaissance et incitatifs liés aux CP prendront fin et seront payés avant la fin de l’année 2023.
  • Les récompenses pour l’atteinte de l’objectif personnel et de l'objectif enrichi seront versées au début de 2024.

Consultez la section Club du président à Avon.ca pour tous les détails.

À l'intention des leaders

Quand les commissions du Leadership seront-elles payées?

Les commissions du Leadership dues jusqu’à la C26 seront payées en 2023, de sorte que vous n’aurez pas à attendre la nouvelle année.

La campagne 26 sera une campagne écourtée. Par conséquent, pour protéger vos revenus, nous bloquerons votre titre payé à la C25. Cela signifie qu’à la C26, vous serez payé(e) selon votre titre payé de la C25.

Le lancement du nouveau site Web aura-t-il un impact sur notre structure des commissions Leadership courante?

Non. Le lancement du nouveau site Web n’aura pas d’impact sur notre structure actuelle des commissions Leadership.

De quelle manière les programmes incitatifs du Leadership pour l’année 2023 se termineront-ils?

Le programme Leadership « Roulez avec nous! » prendra également fin à la campagne 24.

Mettre à jour votre profil

Pourquoi dois-je mettre à jour mon profil?

Vous devrez mettre à jour votre profil avec la bonne adresse courriel et le bon numéro de téléphone pour ouvrir une session dans le nouveau site Web. Un numéro de cellulaire est préférable pour le processus d’authentification en deux étapes du nouveau site Web, mais une ligne filaire peut également faire l’affaire.

Comment puis-je mettre à jour mon profil?

Ouvrez une session à avon.ca, cliquez sur MON AVON, puis sur Profil et enfin sur Renseignements personnels et coordonnées.

Politique de retour

La garantie Avon sera-t-elle toujours appliquée sur le nouveau site Web?

Oui. La garantie Avon restera en vigueur pour nos représentants(es) et nos clients(es). Pour tous les détails, consultez la politique de retour Avon sur le nouveau site Web.

De combien de temps le (la) client(e) dispose-t-il (elle) pour demander un retour?

À compter de la C1, 2024, le (la) client(e) aura 45 jours pour demander un retour. Ce délai a augmenté puisqu’il était de 30 jours auparavant.

De combien de temps les représentants(es) disposent-ils (elles) pour demander un retour?

Depuis la C19, 2023, les représentants(es) ont 60 jours à compter de la date de facturation pour remplir une ARM et retourner le(s) produit(s) à Avon. Veuillez noter que si le(s) produit(s) ne sont pas reçu(s) dans un délai de 60 jours, il(s) sera(ont) facturé(s) de nouveau.

REMARQUE: ARM signifie « Autorisation de retour de marchandise ». Une fois que vous avez soumis votre ARM, le système génère un bordereau de marchandises pour le retour avec un code à barres. Vous devez l’ouvrir et l’imprimer. Vous devez inclure ce bordereau de marchandises pour le retour dans votre colis. (Sans le bordereau de marchandises pour le retour imprimé, nous ne pouvons accorder de crédit pour le retour.)

Quel est le processus pour effectuer un retour? Dois-je encore remplir une ARM?

Oui. Le processus pour faire un retour est le suivant:

  • Sur le site Web, allez à la section appropriée et remplissez l’autorisation de retour de marchandise (ARM).
  • Soumettez l’ARM en ligne.
  • Imprimez le bordereau de marchandises pour le retour et ajoutez-le au retour; le crédit pour le retour ne sera accordé que si un bordereau de marchandises officiel imprimé est fourni.

Comment puis-je me faire rembourser le produit retourné?

Dès le lancement du nouveau site Web en 2024, un crédit sera porté à votre compte de représentant(e). Aucun remboursement ne sera effectué par l’entremise du mode de paiement initial (p. ex. Visa).

Le service de messagerie qui livre ma commande effectuera-t-il encore la cueillette de mon produit retourné?

Non. À compter de la C26, 2023, le service de messagerie n’effectuera plus la cueillette de vos retours. Nous vous suggérons d’apporter votre colis à retourner au bureau de poste ou de prévoir un autre moyen de transport.

L’étiquette de Postes Canada sera-t-elle encore disponible?

Non. L’étiquette de Postes Canada à 9,95 $ ne sera plus disponible après la campagne 25, 2023. Il y aura une période d’interdiction pour les retours à la C26. Après cette période, vous pourrez économiser grâce au tarif d’expédition réduit de Postes Canada offert par Avon.

REMARQUE : si vous avez une étiquette de Postes Canada, vous pouvez encore l’utiliser jusqu’à la fin du mois de février 2024.

Quel est le coût d’un retour?

Les coûts varieront en fonction du poids du colis, de la distance à parcourir et du type de service demandé. Notre rabais spécial avec Postes Canada peut vous aider à alléger une partie de vos coûts. Les frais d’affranchissement/d’expédition sont à la charge du (de la) représentant(e).

Est-ce que tous les produits doivent être retournés à Avon? Comment puis-je savoir si je dois retourner un article?

L’ARM indique les produits qui doivent être retournés à Avon.

Y a-t-il des exceptions? Que se passe-t-il si le produit est endommagé ou si le mauvais produit est expédié?

Si Avon expédie le mauvais produit ou si le produit reçu est endommagé (et qu’Avon a demandé de le retourner), le (la) représentant(e) peut l’inclure avec ses autres retours; si le (la) représentant(e) n’a aucun produit à retourner à Avon, il (elle) doit contacter le Service à la clientèle d’Avon afin de recevoir des directives. Le (La) représentant(e) peut être tenu(e) de remplir une ARM et Avon lui remboursera les frais de livraison. Sinon, un(e) agent(e) du Service à la clientèle peut remplir une ARM au nom du (de la) représentant(e) et effectuer un crédit/remboursement sur-le-champ.

Options de paiement

Quelles seront les options disponibles pour payer ma commande lorsque le nouveau site Web sera lancé?

Les options de paiement suivantes seront disponibles:

  • VISA Débit et Mastercard debit: Visa Débit et Mastercard debit permettent d’effectuer des transactions directement dans votre compte bancaire.
  • PayPal, Apple Pay et Google Pay: vous pouvez également utiliser votre carte de débit Visa ou Mastercard avec toutes ces options, comme vous le faites en ce moment.
  • Cartes de crédit: vous pouvez utiliser Visa, Mastercard, Discover Card et American Express.
  • Services bancaires en ligne: si vous préférez utiliser les services bancaires en ligne, vous pouvez payer votre compte simplement en ajoutant Avon à votre liste de bénéficiaires.
  • Solde du compte Avon: si votre compte affiche un solde créditeur, ce dernier pourra être utilisé pour payer des commandes.

Me sera-t-il encore possible d’utiliser le prélèvement automatique pour payer le solde de mon compte sur le nouveau site Web?

Non. Pour les représentants(es) qui ont un compte Avon avec une limite de crédit, le prélèvement automatique ne sera plus disponible comme option de paiement sur notre nouveau site Web.

S’il s’agit de votre mode de paiement préféré, nous vous encourageons à songer à la nouvelle option que vous aimeriez utiliser à l’avenir et à vous préparer en conséquence.

Par exemple, si vous préférez payer par carte de débit, procurez-vous dès maintenant une Visa Débit ou Mastercard debit, afin d’être prêt(e) pour la campagne 1, ou assurez-vous de choisir l’option d’un portefeuille numérique comme PayPal.  

Les représentants(es) ont-ils (elles) d’autres options pour régler le solde d’un compte?

  • Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez également payer votre compte en communiquant avec notre Service à la clientèle d’Avon.

Le paiement automatique sera-t-il toujours disponible sur le nouveau site Web?

Non. Le paiement automatique ne sera pas disponible à la C26 ni sur le nouveau site Web. En effet, à compter de la campagne 26, vous devrez saisir les renseignements de votre carte de crédit sur le site Web.

Nouvel outil de facturation

Companion Plus sera-t-il toujours disponible avec le lancement du nouveau site Web?

Non. Le logiciel Companion Plus sera abandonné, car le nouveau site disposera d’un outil de facturation intégré pour la clientèle.

Les données sur les clients(es) que j’ai stockées dans Companion Plus seront-elles transférées vers le nouveau site?

Oui. Les informations relatives à tous(tes) les clients(es) enregistrés(es) et non enregistrés(es) que vous avez sauvegardées dans Companion Plus seront transférées vers l’outil de facturation du nouveau site Web. Il est important, par conséquent, que vous gardiez à jour les informations relatives à vos clients(es).

  • Veuillez vous assurer que vos clients(es) enregistrés(es) ont une adresse courriel valide.
  • Quant aux clients(es) non enregistrés(es), veuillez vous assurer de disposer d’un courriel et d’une adresse complète dans le système. Les informations relatives aux clients(es) non enregistrés(es) ne disposant pas d’un courriel et d’une adresse valides ne seront pas transférées vers le nouveau site Web.

Pendant combien de temps puis-je accéder à Companion Plus pour récupérer les renseignements dont j’ai besoin sur mes clients(es)?

Les informations stockées dans Companion Plus pourront être téléchargées pendant un an suivant le lancement du nouveau site.

Si un(e) client(e) est jumelé(e) à plus d’un(e) représentant(e), ses informations seront-elles transférées vers le nouveau système?

Dans notre nouveau système, un(e) client(e) ne peut être jumelé(e) qu’à un(e) seul(e) représentant(e). Les clients(es) seront jumelés(es) au (à la) représentant(e) auprès duquel (de laquelle) ils (elles) ont effectué leur dernier achat.

Qu’adviendra-t-il des données que j’ai stockées dans Companion Plus?

Les informations relatives à tous(tes) les clients(es) enregistrés(es) et non enregistrés(es) que vous avez sauvegardées dans Companion Plus seront transférées vers l’outil de facturation du nouveau site Web, à condition qu’un courriel et une adresse valides aient été fournis. Les reçus ne seront pas transférés, mais pourront être téléchargés pendant un an suivant le lancement du nouveau site. Si vous souhaitez conserver toutes les informations que vous avez stockées dans Companion Plus, nous vous recommandons de les exporter et de les sauvegarder sur votre ordinateur personnel.

Puis-je continuer d’utiliser Companion Plus après le lancement du nouveau site Web?

Non, vous ne pourrez que lire ou télécharger des informations. Vos commandes seront passées sur le nouveau site et ces données seront enregistrées dans le nouvel outil de facturation de la clientèle.

Avon pourra-t-elle utiliser les informations relatives à ma clientèle à des fins promotionnelles?

Non. Avon n’utilisera pas les informations des clients(es) stockées dans Companion Plus à quelque fin que ce soit.

Comment vais-je apprendre à utiliser l’outil sur le nouveau site Web?

Des instructions et une vidéo de formation seront fournies.

Le Portefeuille Avon

Qu’est-ce que le Portefeuille Avon et à quoi sert-il?

Le Portefeuille Avon est un nouveau portail à partir duquel Avon peut déposer vos commissions sur les ventes et le Leadership, les primes de Leadership, les revenus de votre boutique virtuelle et les récompenses obtenues dans le cadre d’incitatifs.

Quand ce nouveau portail de paiement sera-t-il opérationnel?

Il sera accessible dès le lancement du nouveau site Web, au début de l’année 2024.

Quels sont les avantages du Portefeuille Avon?

Vous recevrez les paiements plus rapidement que jamais! De plus, le Portefeuille Avon est facile à utiliser. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Un accès rapide, sûr et sécurisé aux fonctionnalités importantes.
  • Un accès aux paiements au bout des doigts, à partir de n’importe quel appareil.
  • Un contrôle de vos préférences de paiement.
  • Une navigation en toute simplicité et une visibilité sur les fonds.
  • Un historique clair des transactions permettant de simplifier la gestion de l’argent.
  • Le choix de la langue et un service à la clientèle rapide et multilingue disponible par clavardage, courriel et téléphone.
  • Des notifications par courriel et par l’intermédiaire du portail vous permettant d’être toujours informé(e).

Comment puis-je m’inscrire ou activer mon compte?

Dès que vous aurez reçu un dépôt de la part d’Avon, vous serez invité(e) à activer votre Portefeuille Avon et à créer votre profil.

Dois-je fournir un numéro d’assurance sociale (NAS) valide pour m’inscrire?

Oui. Un numéro d’assurance sociale (NAS) valide sera exigé au cours du processus d’activation.

Si je ne fournis pas de NAS valide, comment vais-je recevoir les fonds?

Sans un NAS valide, vous ne pourrez pas accéder à vos revenus dans le Portefeuille Avon.

Comment dois-je faire pour ouvrir une session dans le Portefeuille Avon?

Une fois que le nouveau site Web sera lancé et que vous aurez reçu un dépôt de la part d’Avon, vous serez invité(e) à activer votre Portefeuille Avon et à créer votre profil.

  1. Ouvrez une session dans votre compte Avon à Avon.ca.
  2. Cliquez sur « Gestion du commerce ».
  3. Cliquez sur « Portefeuille Avon ».
  4. Ouvrez une session dans votre compte Portefeuille Avon.

Comment dois-je faire pour changer les informations de mon profil?

Une fois que vous aurez activé votre Portefeuille Avon, voici comment modifier votre profil :

  1. Ouvrez une session dans votre Portefeuille Avon.
  2. Cliquez sur Paramètres > Profil.
  3. Effectuez les changements.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Comment dois-je faire pour changer le mot de passe de mon compte?

Une fois que vous aurez activé votre Portefeuille Avon, voici comment changer votre mot de passe :

  1. Ouvrez une session dans votre Portefeuille Avon.
  2. Cliquez sur Paramètres > Sécurité.
  3. Saisissez votre mot de passe actuel.
  4. Saisissez et confirmez un nouveau mot de passe unique.
  5. Cliquez sur Mettre à jour le mot de passe.
    REMARQUE : Les mots de passe doivent compter de 6 à 15 caractères et ne peuvent pas être réutilisés.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Voici comment obtenir un nouveau mot de passe si vous avez oublié le vôtre :

  1. Cliquez sur « Mot de passe oublié? » sur la page d’ouverture de session du Portefeuille Avon.
  2. Saisissez l’adresse courriel enregistrée dans votre Portefeuille Avon.
  3. Une notification de réinitialisation du mot de passe sera envoyée à cette adresse. Cliquez sur le lien « Réinitialiser le mot de passe ». Vous serez dirigé(e) vers une page où vous pourrez saisir et confirmer votre nouveau mot de passe.
    REMARQUE : Il se peut qu’on vous demande d’effectuer une étape d’authentification supplémentaire pour vérifier votre identité. Si on vous le demande, choisissez l’une des options et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  4. Saisissez et confirmez un nouveau mot de passe unique.
  5. Lorsque vous aurez réussi à réinitialiser votre mot de passe, un courriel de confirmation sera envoyé à votre adresse. Cliquez sur « Retour à la page d’ouverture de session » et utilisez votre nouveau mot de passe pour accéder au Portefeuille Avon.

Leadership

Quel est le nouveau système de rapport qui remplace le CRA (centre de rapports Avon)?

Les leaders canadiens(nes) recevront, plus tard au cours de ce trimestre, une version mise à jour du système de rapport VIBE actuellement utilisé aux États-Unis. Ce nouveau système ne sera pas accessible immédiatement après le lancement du nouveau site, mais il le sera rapidement. Il y aura une solution de rechange pour une courte période à partir du 4 janvier 2024.

Le CRA ne sera pas disponible après minuit le 26 décembre.

Quelle est la solution de rechange jusqu’à ce que le système VIBE soit prêt?

Au début du mois de janvier, vous commencerez à recevoir des courriels quotidiens contenant vos rapports importants sur le Leadership. Pour vous assurer de recevoir ces rapports, veuillez configurer votre application de messagerie pour autoriser les courriels provenant de l’adresse courriel suivante : noreply@reports.avonusa.com.

Vous trouverez ici les instructions sur la façon d’autoriser des adresses courriel en les incluant dans la liste d’autorisation (ou liste blanche) (en anglais).

Que dois-je attendre de ces rapports?

Les rapports sont basés sur les rapports existants du CRA et comprennent ce qui suit :

  • Tableau de bord du Leadership
  • Rapport de rendement des leaders
  • Membres du CP potentielles
  • Top vendeurs(euses)
  • Repr. actifs(ives) avec commandes (nos « COMMANDES » dans le CRA)
  • Repr. actifs(ives) sans commandes (nos « SANS COMMANDE » dans le CRA)
  • Repr. contractuels(les) récents(es) (nos « REPRÉSENTANTS(ES) CONTRACTUELS(LES) » dans le CRA)
  • Anciens(nes) repr. contractuels(les) (nos « REPR. CONTRACTUELS(LES) QUI COMPTENT PLUS DE 4 CAMPAGNES » dans le CRA)
  • Tous(tes) les repr. avec commandes (notre « LISTE DE TOUS(TES) LES REPRÉSENTANTS(ES) » dans le CRA)
  • Nominations à venir (nos « NOMINATIONS POTENTIELLES » dans le CRA)
  • Réintégrations potentielles
  • Départs potentiels (nos « DÉPARTS POTENTIELS » dans le CRA)

Ai-je besoin d’un navigateur ou d’un logiciel particulier pour accéder aux rapports?

  • Les tests effectués nous permettent de penser qu’ils fonctionneront avec n’importe quel navigateur.
  • Pour faciliter leur envoi par courriel, les rapports sont livrés dans un fichier compressé (.zip), que vous pouvez ouvrir.
  • Vous devez être en mesure d’ouvrir Excel sur votre bureau pour y avoir accès.
  • Les rapports seront semblables, car nous les avons basés sur ceux du CRA pour faciliter la transition.

Quand les rapports du Leadership seront-ils accessibles?

Les informations vous seront envoyées par courriel, une fois par jour, à compter de 8 h 30 HNE. Nous sollicitons votre patience, car il peut s’écouler jusqu’à une heure avant que le message n’arrive dans votre boîte de réception.

Que dois-je faire si je ne reçois pas ces rapports par courriel?

Si vous ne recevez pas le courriel (au plus tard à 10 h HNE), veuillez envoyer un courriel à canada.sl@avoncanada.com.

Comment mes commissions du Leadership me seront-elles remises?

Les commissions du Leadership seront déposées dans le Portefeuille Avon. Vous recevrez un courriel une fois que vos revenus auront été déposés. La première fois que vous recevrez des fonds d’Avon, un courriel sera envoyé à votre adresse courriel figurant dans nos dossiers avec les étapes à suivre pour activer et accéder à votre dépôt dans le Portefeuille Avon.

Que vais-je gagner en commissions pour la C26? Et quand les recevrai-je?

Compte tenu du fait que la campagne 26 a été écourtée, nous vous verserons une somme équivalente à vos commissions de la C25, 2023, au dollar près, et nous y ajouterons les primes de rendement supplémentaires que vous pourriez avoir gagnées au cours de la C26.

Les commissions de la C26 seront payées par l’intermédiaire du Portefeuille Avon. Dès que les paiements seront déposés, vous recevrez une notification par courriel et vous pourrez ouvrir une session pour y accéder.

Comment dois-je faire pour accéder au Portefeuille Avon?

Vous devrez activer votre Portefeuille Avon pour le premier dépôt. Ce n’est qu’après que les commissions vous auront été versées dans le Portefeuille Avon que vous recevrez les instructions d’activation par l’intermédiaire d’un courriel personnalisé qui vous sera adressé directement. Pour toute campagne ultérieure, vous recevrez des notifications chaque fois qu’Avon déposera des fonds à votre intention par l’intermédiaire du Portefeuille Avon.

Pourquoi dois-je fournir mon NAS pour accéder au Portefeuille Avon?

Avon a besoin de votre NAS pour se conformer aux obligations fiscales. Avon protège la confidentialité des renseignements personnels conformément à sa déclaration de confidentialité et utilise cette information à des fins de déclaration fiscale. Si vous ne fournissez pas votre NAS, vous ne pourrez pas recevoir de commissions ni de primes.

Y a-t-il des changements à la politique du Leadership dont je dois être au courant?

De nouvelles politiques nord-américaines doivent être acceptées lorsque vous ouvrez une session pour la première fois. Il vous incombe de les passer en revue dans leur intégralité, de souligner ou de mettre en évidence les aspects de vos pratiques commerciales que vous pourriez devoir mettre à jour pour être en conformité et de veiller à ce que les membres de votre équipe et les nouvelles recrues fassent de même.

Si vous ne comprenez pas l’un des points de la politique, adressez votre demande au bureau du Leadership du Canada. Si on ne peut pas vous répondre, on fera appel à l’équipe chargée de la conformité pour obtenir les précisions dont vous avez besoin. Veuillez prévoir quelques jours ouvrables pour permettre l’examen de ces questions plus nuancées et pour obtenir une réponse.

Politiques et procédures ›

Où puis-je trouver de l’aide pour des questions particulières relatives au Leadership?

Bonne nouvelle! Notre bureau du Leadership au Canada se consacre désormais uniquement à la résolution des questions relatives au Leadership.

Courriel : canada.sl@avoncanada.com

Nouveau! Les questions administratives doivent être envoyées directement à l’adresse courriel et ne doivent pas être transmises en copie à d’autres membres de l’équipe des Ventes ou de l’équipe sur le terrain. Ce n’est que dans les cas où le Service à la clientèle a besoin de faire intervenir un(e) membre de l’équipe de vente ou de l’équipe sur le terrain que celui-ci (celle-ci) sera invité(e) par le Service à la clientèle ou les équipes de conformité à contribuer à la résolution des problèmes.

Où puis-je me procurer des cartes professionnelles?

Vous devez acheter vos cartes professionnelles Avon auprès d’un fournisseur approuvé par Avon ou utiliser le modèle de carte professionnelle approuvé par Avon. Vous ne devez pas inscrire d’autres commerces, professions, ni expériences sur une carte professionnelle Avon. Le rabais pour les représentants(es) de VistaPrint en Amérique du Nord sera offert au Canada plus tard au cours de ce trimestre dans le cadre de vos avantages Avon. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à utiliser les outils commerciaux existants dans lesquels vous avez investi avant le lancement des mises à jour de la politique de janvier 2024.